SITEMAP

- Accueil

- Sertisseuses de boîtes

     - Automatiques

     - Semi-automatiques

     - D’occasion

- Société

     - À propos de nous

     - Histoire

     - Fabrication

     - Après-vente

- Pièces de rechange

- Contact

SERTISSEUSES DE BOÎTES

Sertisseuses de boîtes irrégulières

  • Neptun

  • Neptun XL

  • Viking 300 Rapid

  • Master 440 Eco

Sertisseuses de boîtes rondes

  • S-1

  • Saga

  • Robot

  • Master 340 Eco

CONTACTEZ-NOUS

JK Somme,

Pol. Industrial Santecilla

Área 2 - Pabs. 4-5

09585 Santecilla, Burgos

SPAIN

+ 34 947 144 374

contact@somme.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

SERTISSEUSES DE BOÎTES

Nous fournissons la gamme de sertisseuses de boîtes de haute qualité la plus complète et avec le meilleur rapport qualité-prix du monde. Nous offrons des solutions de qualité totale pour sertir toute sorte de boîtes rondes et de forme, avec de sertisseuses semi-automatiques ou totalement automatiques. Et avec des vitesses de 10 à 600 boîtes/minute.

 

SERTISSEUSES AUTOMATIQUES DE BOÎTES

Avec des productions pouvant atteindre 600 boîtes / minute et la possibilité de sertir du plus petit au plus grand boîtes (rond et irrégulier), nos sertisseuses automatiques de boîtes sont une option gagnante pour votre entreprise. Conçu pour les petites conserveries, les multinationales et les grands fabricants.

POUR BOÎTES RONDES

La combinaison de haute efficience, souplesse et rendement optimisé fait de la famille de sertisseuses de boîtes rondes JK Somme une valeur sûre pour votre ligne de remplissage de boîtes. Conçues pour sertir une ample gamme de diamètres de boîte, avec des vitesses jusqu’à 600 boîtes/minute.

Robot round can seamer

ROBOT

Sertisseuse de boîtes rondes

Jusqu'à 60 boîtes/minute

Pour les boîtes de taille moyenne, petite et grande

En savoir plus
 

master 340 round can seamer

MASTER 340 ECO

Sertisseuse de boîtes rondes

Jusqu'à  90 boîtes/minute

Pour les boîtes de taille moyenne, petite et grande

En savoir plus

saga m round can seamer

Sertisseuse de boîtes rondes

SAGA 4M/6M/8M

Jusqu'à  300, 450 ou 600 boìtes/minute

Pour les boîtes de taille moyenne et petite

En savoir plus

POUR BOÎTES DE FORME

Les sertisseuses de boîtes de forme JK Somme sont devenues les préférées des usine de légumes, de viande et de poisson dans le monde entier. Conçues pour sertir toute sorte de boîtes de forme (1/4 club, dingley, oval, hansa, etc.) avec des vitesses jusqu’à 300 boîtes/minute.

neptun irregularcan seamer

NEPTUN

Sertisseuse de boîtes irrégulière

Jusqu'à  70 boîtes/minute

Pour les boîtes de taille moyenne et petite

En savoir plus

master 440 eco irregular can seamer

MASTER 440 ECO

Sertisseuse de boîtes irrégulière

Jusqu'à  100 boîtes/minute

Pour les boîtes de taille moyenne et petite

En savoir plus

neptun xl irregular can seamer

NEPTUN XL

Sertisseuse de boîtes irrégulière

Jusqu'à  40 boîtes/minute

Pour les boîtes de taille grande avec diagonale de boîte max. de 240 mm

En savoir plus

Viking 300 rapid canning machine

VIKING 300 RAPID

Sertisseuse de boîtes irrégulière

Jusqu'à  300 boîtes/minute

Pour les boîtes de taille moyenne et petite

En savoir plus

SERTISSEUSES DE BOÎTES SEMI-AUTOMATIQUES

Les sertisseuses de boîtes semi-automatiques et manuelles sont parfaites pour les petites productions industrielles, les conserves maison, les essais de marché, les laboratoires, les universités/écoles techniques, etc. Le principal avantage de ce genre sertisseuses est leur grande versatilité, permettant de sertir différentes tailles de boîtes (diamètres et hauteurs) dans la même journée.

S1

Sertisseuse de boîtes manuelle

Jusqu'à 10 boîtes/minute

 

Pour boîtes avec un diamètre max. de 214mm

En savoir plus

QU’EST-CE QU’UNE SERTISSEUSE?

 

Une sertisseuse ou machine à fermer les boîtes est une machine utilisée pour sceller hermétiquement le couvercle au corps de la boîte. Le couvercle ou fond peut être en fer-blanc ou en aluminium, alors que le corps peut être en fer-blanc, en aluminium ou composite (comme du carton) ou en plastique.

Le serti obtenu est généralement hermétique, mais tout dépend du produit mis en boîte. Le sertissage se réalise en superposant mécaniquement les deux couches pour former un crochet. Les différents paramètres du crochet sont mesurés et contrôlés pour vérifier l’intégrité du serti dans différentes conditions. La forme du double sertissage est déterminée par le profil de la molette de sertissage et la position relative.

Deux options de sertissage:

  • Opération de sertissage sur boîte tournante : Durant le processus de sertissage des boîtes, le mandrin de sertissage et les deux molettes de sertissage (première et seconde passe) restent immobiles tandis que la boîte tourne.

  • Opération de sertissage sur boîte arrêtée : Durant le processus de sertissage des boîtes, le mandrin de sertissage maintient la boîte, tandis que les quatre molettes de sertissage (première et seconde passe) tournent autour d’elle.

Dans les deux cas, la molette de première passe plie le couvercle, puis les molettes de seconde passe serrent le serti résultant. Le sertissage de première passe est fondamental pour éviter des problèmes tels que les ondulations (questions d’étanchéité) et les fuites. La forme du serti est déterminée par la forme de la molette de première passe, la molette de seconde passe, leurs distances et positions relatives, et la hauteur et la pression du plateau de compression. Tout dommage ou problème subi par la sertisseuse ou les outils de la sertisseuse peuvent provoquer de graves dommages au double serti, comme des ondulations et des bombements dans le serti, des sertis coupants et des sertis ouverts.

SERTISSEUSES DE BOÎTES JK SOMME

Fiabilité et robustesse à toute épreuve – Fabriquées pour durer une éternité

 

Depuis 1905, les légendaires sertisseuses de boîtes JK Somme ont gagné la réputation d’être pratiquement indestructibles, de véritables « bêtes de somme ». Combien de sertisseuses de boîtes Somme de plus de 60 ans continuent-elles à travailler encore dans les conserveries ? Vous seriez étonné de l’apprendre. Une tradition familiale qui en est déjà à sa troisième et quatrième génération, et qui reste fidèle à des principes simples basés sur la qualité et l’innovation.

Mécanique à 100% - Tous les éléments de la machines sont engrenés

 

La transmission de mouvement est réalisée par de grands engrenages, résistants et précis. Avec tout juste l’aide des mains, la machine peut bouger facilement en tournant simplement la tête de sertissage. Actuellement, les fabricants qui appliquent des solutions électroniques comme des servomécanismes pour substituer les connexions mécaniques sont chaque fois plus nombreux. Nous sommes sûrs qu’il peut s’agir d’une solution pour des usines ultra propres de haute technologie (bière et boissons), mais pas pour les 95% restants des usines de conserve (poisson, viande, légumes, fruits…).

Chez JK SOMME nous croyons qu’une machine doit pouvoir travailler au milieu du désert ou de la forêt, en l’absence de techniciens qualifiés, sans pièces disponibles sur le marché, avec des coupures électriques…. En bref, elles doivent pouvoir travailler dans les pires conditions.

Finition en acier inoxydable – corrosion minimale

 

L’emploi intensif de l’acier inoxydable permet à nos sertisseuses de travailler dans des conditions extrêmes et dans les environnements les plus durs, salins et humides. La machine ne sera pas affectée par la corrosion et, de ce fait, ses composants dureront plus longtemps. Ceci est tout particulièrement important quand on travaille avec des produits à pH élevé comme les sauces tomate, les produits en saumure, etc.

 

Conformité CE - fabriqué en Europe

« CE » est l’abréviation de « Conformité européenne ». En plaçant l’étiquette CE sur une sertisseuse, nous déclarons qu’elle remplit toutes les exigences légales de marquage CE et peut être vendue dans tout l’EEE (Espace économique européen). 

 

Le marquage CE offre deux principaux avantages aux fabricants de machines et aux consommateurs de l’EEE:

  • Les fabricants savent que les sertisseuses de boîtes qui portent le marquage CE peuvent être vendues dans l’EEE sans restrictions.

  • Les consommateurs jouissent du même niveau de santé, de sécurité et de protection environnementale dans tout l’EEE.

 

SERTISSEUSES DE BOÎTES SOUS VIDE MÉCANIQUE

Qu’implique de sertir une boîte sous vide?

 

C’est le processus par lequel on extrait mécaniquement l’air des boîtes au moyen d’une pompe dans une chambre à vide, juste avant que la boîte soit hermétiquement scellée. Le résultat est un vide partiel à l’intérieur de la boîte. 

 

  1. Si la boîte a été remplie avec un produit solide et liquide, le vide se produit dans l’espace de la tête (chambre supérieure). Plus il y aura d’espace dans la tête, plus grand sera le degré de vide. Plus il y aura d’espace dans la tête, plus on économisera en liquides.

  2. Si la boîte est uniquement remplie avec un produit solide, le vide se produit autour du solide. 

 

Pourquoi rallonge-t-on la vie du produit avec le sertissage sous vide?

Quand on extrait de l’air de l’intérieur de la boîte, on réduit la probabilité de prolifération de bactéries, moisissures, enzymes, etc., étant donné que ceux-ci et d’autres microorganismes ont besoin d’air pour survivre. Après le sertissage de la boîte, les niveaux d’oxygène continueront à chuter au fur et à mesure que les dioxydes de carbone augmentent.

 

Un environnement pauvre en oxygène et riche en dioxyde de carbone réduit la croissance d’organises qui peuvent endommager la conserve et, de ce fait, augmente la vie du produit et rallonge la date de péremption.

 

Qui devrait utiliser les sertisseuses de boîtes sous vide?

Tous ceux qui désirent:

  • Prolonger la vie utile de stockage et améliorer la qualité de leurs aliments en boîte de longue durée.

  • Économiser en liquides. 

  • Fabriquer des aliments conditionnés de longue durée plus naturels.

Qui devrait utiliser les sertisseuses de boîtes sous vide ?

  1. Remplissage à froid des liquides. 

  2. Économie considérable en liquides (huile d’olive, sauces, vinaigre, vin, etc.) qui sont généralement chers, en raison du plus grand espace dans la tête. 

  3. Moins d’oxygène dans la boîte, étant donné qu’il y a moins d’air. 

  4. Réduction de la prolifération de bactéries et de champignons, ce qui équivaut à une meilleure présentation.

  5. La couleur du produit est plus brillante et naturelle.

  6. On brûle moins de produits durant la stérilisation. 

  7. Plus jamais de boîtes bombées.

PIONEERING SINCE 1905

Full SITEMAP

- Home

- Can seamers

     - Automatic

     - Semiautomatic

     - Overhauled

- Company

     - About us

     - History

     - Manufacturing

     - After sales

- Spare Parts

- Contact

CAN SEAMERS

Irregular can seamers

  • Neptun

  • Neptun XL

  • Viking 300 Rapid

  • Master 440 Eco

Round can seamers

  • S-1

  • Saga

  • Robot

  • Master 340 Eco

CONTACT US

JK Somme,

Pol. Industrial Santecilla

Área 2 - Pabs. 4-5

09585 Santecilla, Burgos

SPAIN

+ 34 947 144 374

contact@somme.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

CAN SEAMERS

We provide one of the most comprehensive, high-quality, cost-effective range of can seamers in the world. Total quality solutions are offered for seaming all kind of irregular and round cans, from semi-automatic to fully-automatic seaming machines. With speeds ranging from 10 to 600 cans per minute.

 

AUTOMATIC CAN SEAMERS

With speeds reaching 600 cans/minute and the possibility of seaming from the smallest to the biggest can (both round and irregular), our automatic seaming machines are a winning choice for your business. Designed for small canneries, multi-national companies and large scale manufacturers

FOR ROUND CANS

The combination of high efficiency, flexibility and optimized performance makes JK Somme's round can seamer family a safe value for your canning line. Designed for seaming a wide range of can diameters, with speeds up to 600 cans per minute.

Robot round can seamer

ROBOT

Round can seamer

Up to 60 cans/minute

For small, medium and large size cans

Discover more
 

master 340 round can seamer

MASTER 340 ECO

Round can seamer

Up to 90 cans/minute

For small, medium and large size cans

Discover more

saga m round can seamer

Round can seamer

SAGA 4M/6M/8M

Up to 300 cpm / 450 cpm600 cpm

For small and medium size cans

Discover more

FOR IRREGULAR CANS

JK Somme irregular can seamers have become the can seaming machines of choice for fish, meat & vegetable canneries worldwide. Designed for seaming all kind of irregular  cans (1/4 club, dingley, oval, hansa, etc.) with speeds up to 300 cans per minute.

neptun irregularcan seamer

NEPTUN

Irregular can seamer

Up to 70 cans/minute

For small and medium size cans

Discover more
 

master 440 eco irregular can seamer

MASTER 440 ECO

Irregular can seamer

Up to 100 cans/minute

For small and medium size cans

Discover more

neptun xl irregular can seamer

NEPTUN XL

Irregular can seamer

Up to 40 cans/minute

For large size cans. Up to 240 mm diagonal

Discover more
 

Viking 300 rapid canning machine

VIKING 300 RAPID

Irregular can seamer

Up to 300 cans/minute

For small and medium size cans

Discover more
 

SEMIAUTOMATIC CAN SEAMERS

Semiautomatic and manual can seamers are perfect for small industrial productions, home canning, market tests, labs, technical schools/universities, etc. The main advantage of this kind of seamers is their high versatility, making it possible to seam different can sizes (diameters & heights) during the same day.

S1

Manual can seamer

Up to 10 cans/minute

Maximum can diameter of 214 mm

Discover more
 

WHAT IS A CAN SEAMER?

A can seamer also referred as can closer or can sealer is a machine used to hermetically seal the lid to the can body. The lid, end or cover can be made of tinplate steel or aluminum while the body can be tinplate, aluminum, composite (cardboard like) or plastic.

The seam achieved is generally leak proof, but this depends on the product being canned. The seam is made by mechanically overlapping the two layers to form a hook. Different parameters of the hook are measured and monitored to check the integrity of the seam under different conditions. The shape of the double seam is determined by the shape of the seaming roll profile and the relative position.

Two seaming options:

  • Rotary can seaming operation: During the can seaming process, the seamer chuck and the two seaming rolls (1st and 2nd operation) stand still while the can rotates/spins.

  • Still standing can seaming operation: During the can seaming process, the seamer chuck holds the can while the four seaming rolls (two 1st and two 2nd operation) rotate around it.

In both cases the first operation roll folds the lid (end/cover) and then the second operation rolls tighten the resulting seam. The first operation seam is critical to avoid problems like wrinkles (tightness issues) and leaks. The shape of the seam is determined by the shape of the first operation roll, the second operation roll, their relative positions and distances, lifter height, lifter pressure. Any damage or problems to the seamer or seamer tools can cause severe problems to the double seam like seam bumps, wrinkles, sharp seams, and open seams.

JK SOMME CAN SEAMERS

Heavy duty construction - made for lasting a life time

 

Since 1905, JK SOMME legendary can seamers have a reputation for being almost indestructible, real working mules. How many SOMME machines over 60 years old are still working in the canneries worldwide? You would be surprised. A family tradition now in its third and fourth generation remaining faithful to two basic principles based on quality and innovation.

100% mechanical - all elements geared up

 

Movement is transmitted by large, robust and accurate gears. With the only help of our hands machine can be easily moved by just turning the seaming head. Nowadays more and more can seamer manufacturers are applying electronic solutions such as servos for replacing mechanical connections. Believe this can be a solution for high tech ultra clean factories (beer and beverage) but not for the 95% rest of canneries (fish, meat, vegetables, fruits…).

 

In JK SOMME we believe a machine must be ready for working in the middle of the dessert or the jungle with lack of skilled technicians, no commercial parts, power shutdowns…Summing up: work under the worst scenarios.

 

Stainless steel finish - reduced corrosion

 

The intensive use of stainless steel allows the can seamer to work in extreme conditions, under the harshest, saltiest and steamiest environments. Machine will not suffer from corrosion and therefore its elements will last longer. This is especially important when working products with high grade of pH such as tomato sauce, brines, etc.

 

CE compliance - made in Europe

"CE" is the abbreviation of French "Conformité Européene" which means "European Conformity". By tagging the CE marking to a can seamer, we declare that the machine meets all the legal requirements for CE marking and can be sold throughout the EEA (European Economic Area). 

 

The two main benefits that CE marking brings to machine producers and consumers within the EEA:

  • Producers know that can seamers bearing the CE marking can be traded in the EEA without restrictions.

  • Consumers enjoy the same level of health, safety, and environmental protection throughout the entire EEA.

 

MECHANICAL VACUUM CAN SEAMERS

What is entailed in seaming a can under vacuum

 

The process whereby the air in the can is mechanically extracted by means of a pump, within a vacuum chamber, just before the can is hermetically seamed. The result is a partial vacuum inside. 

 

  1. If the can has been filled with a solid product and liquid, the vacuum is produced in the head space (upper chamber). The more space in the head, the higher the vacuum. The more space in the head, the greater the saving in liquids.

  2. If the can has been filled only with a solid product, the vacuum is produced around the solid. 

 

Why canned product life is longer with vacuum seaming

If as much air as possible is extracted from the can, there is a reduction in the proliferation of bacteria, moulds, enzymes, etc., since these and other microorganisms need air for development. When the can is seamed, oxygen levels continue to fall while levels of carbon dioxide rise. 

 

An environment low in oxygen and high in carbon dioxide reduces the growth of organisms that impair the preserve, so that life is longer and the expiry date can be extended. 

 

Who should use vacuum can seamers

Whoever wish:

  • To prolong the shelf life, and enhance the quality, of his long duration canned food. 

  • To save on liquids. 

  • To produce more natural long duration canned foods.

What are the advantages of vacuum seaming

  1. Liquids are filled cold. 

  2. Considerable saving in liquids (olive oil, sauce, vinegar, wine, etc.), which are often costly, owing to the greater head space. 

  3. Within the can there is less oxygen, since there is less air. 

  4. Reduction in the proliferation of bacteria & moulds = better presentation.

  5. The coloring of the product looks more natural & better

  6. Fewer product burns during sterilization. 

  7. No more bulging cans. 

PIONEERING SINCE 1905