SITEMAP

- Accueil

- Sertisseuses de boîtes

     - Automatiques

     - Semi-automatiques

     - D’occasion

- Société

     - À propos de nous

     - Histoire

     - Fabrication

     - Après-vente

- Pièces de rechange

- Contact

SERTISSEUSES DE BOÎTES

Sertisseuses de boîtes irrégulières

  • Neptun

  • Neptun XL

  • Viking 300 Rapid

  • Master 440 Eco

Sertisseuses de boîtes rondes

  • S-1

  • Saga

  • Robot

  • Master 340 Eco

CONTACTEZ-NOUS

JK Somme,

Pol. Industrial Santecilla

Área 2 - Pabs. 4-5

09585 Santecilla, Burgos

SPAIN

+ 34 947 144 374

contact@somme.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

PROCÉDÉ DE FABRICATION D’UNE SERTISSEUSE

Une sertisseuse de boîtes est entièrement fabriquée à la main et avec une grande précision. On peut comparer le procédé à celui de l'assemblage d’une montre suisse, où le professionnalisme et l’expertise du monteur joue un rôle fondamental. La précision de l’usinage de toutes les pièces doit être totale, et les tolérances les plus basses possible.

 
JK SOMME dispose d’une grande gamme de sertisseuses de boîtes. L’un de nos modèles les plus populaires est la MASTER 440 ECO. Nous expliquons dans cette section tout le processus de fabrication en détail.

LANCEMENT DE LA SÉRIE

Les commandes sont passées pour la fabrication et la fourniture de pièces. Il existe deux types de pièces.
  • Les pièces personnalisées fabriquées par JK SOMME et les ateliers associés. Nos centres de fourniture sont:
    • Atelier d’usinage de JK SOMME

    • Ateliers d’usinage nationaux

    • Ateliers d’usinage étrangers

    • Fonderie

  • Les pièces commerciales, fournies par des fabricants de tout premier ordre comme: roulements, variateurs de moteur, PLC, vérins pneumatiques, etc.
Les sertisseuses de boîtes sont fabriquées en série. Le nombre d’ensembles par série dépend des prévisions fournies par le département commercial. De cette manière nous pouvons économiser sur la production puisque la fabrication de pièces pour une seule machine n'est pas rentable.

INSPECTION DES PIÈCES ET MONTAGE DES GROUPES

Lorsque toutes les pièces sont prêtes, une inspection de qualité exhaustive est réalisée. Après cela elles sont transférées vers l’usine de montage, où 25 sous-ensembles de pièces sont montés ensemble. Le corps principal, la boîte d'engrenages, la colonne, le clincheur et les engrenages principaux sont peints.

MONTAGE FINAL

Lorsque tous les sous-ensembles sont finis, ils sont réunis à l’intérieur du bâti principal de la sertisseuse. Un contrôle de fabrication important est réalisé à ce stade ; il consiste en la vérification de la concentricité entre la tête de sertissage et la plaque de levage. Lorsque le test est réussi, le tableau de commande électrique est installé.
Tous les éléments et les ensembles sont connectés au moyen d'engrenages, de chaînes et de pignons. La précision de l’usinage de toutes les pièces doit être totale, et les tolérances les plus basses possible. Les machines-outils à CNC nous permettent de fabriquer de la meilleure qualité possible.

INSTALLATION DE L’OUTILLAGE ET ENSEMBLE DE SERTISSAGE

Jusqu’à ce stade, le procédé de fabrication de toutes les sertisseuses est identique. C'est à ce moment qu’un élément différenciateur est ajouté : l’outillage
Un outillage est un ensemble de pièces fabriquées pour sertir un type de boîte de forme particulière. Les pièces qui composent un outillage sont le mandrin de sertissage et les rouleaux, le disque de copie, les crochets de sertissage, le bac à couvercles, la chaîne de couvercles, la rampe de chargement de couvercles, les axes de programmation, les plaques de clincheur, les guides, etc. Lors du design de l’outillage, nous demandons au fabriquant de la boîte de nous fournir les schémas techniques du corps de la boîte et du couvercle, ainsi que leurs recommandations concernant les profils de rouleaux de sertissage.

Une fois fabriquées, elles sont installées dans la sertisseuses et des tests de sertissage sont réalisés. Cela se fait avec des échantillons de boîtes vides envoyés par le client (300 boîtes et corps). Nous vérifions les paramètres de sertissage obtenus (chevauchement, ondulations, etc.) et faisons des réglages jusqu’à atteindre la perfection et l'acceptation finale. Puis nous montons les protections de sécurité et les voyants LED, et terminons l’installation électrique.

TEST DE FONCTIONNEMENT À VIDE

La sertisseuse doit enfin réussir le test de « fonctionnement à vide ». Celui-ci consiste à laisser la machine tourner sans arrêt à vitesse moyenne pendant 24 heures.
Lorsque le test est réussi, la MASTER 440 ECO est recouverte d’un film plastique de protection et placée sur une plateforme en bois, prête à être livrée
Durée du processus : 5 mois

PIONEERING SINCE 1905

Full SITEMAP

- Home

- Can seamers

     - Automatic

     - Semiautomatic

     - Overhauled

- Company

     - About us

     - History

     - Manufacturing

     - After sales

- Spare Parts

- Contact

CAN SEAMERS

Irregular can seamers

  • Neptun

  • Neptun XL

  • Viking 300 Rapid

  • Master 440 Eco

Round can seamers

  • S-1

  • Saga

  • Robot

  • Master 340 Eco

CONTACT US

JK Somme,

Pol. Industrial Santecilla

Área 2 - Pabs. 4-5

09585 Santecilla, Burgos

SPAIN

+ 34 947 144 374

contact@somme.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

MANUFACTURING PROCESS OF A CAN SEAMER

A can seamer is manufactured entirely by hand and requires a fine-tuning. It can be compared to assembling a Swiss watch where the professionalism and skillness of the fitter plays a vital role. The precision in machining all of the parts must be total and the tolerances as low as possible.

 
JK SOMME has a wide range of can seaming machines. One of our most popular models is the MASTER 440 ECO. In this section we will explain in detail its whole manufacturing process.

LAUNCH OF THE SERIES

Orders are placed for the manufacture and outsourcing of parts. There are two types of parts.
  • Custom design parts manufactured by JK SOMME and associated workshops. Our supply centers are:
    • JK SOMME machining workshop

    • Domestic machining workshops

    • Foreign machining workshops

    • Foundry

  • Commercial parts, supplied by top-class manufacturers, such as: bearings, motor-variators, PLCs, pneumatic cylinders etc.
Can seamers are manufactured in series. The number of sets per series depends on the forecast provided by the sales department. In this way we can economize on production, since manufacturing parts for a single machine is not profitably possible.

INSPECTION OF PARTS AND ASSEMBLY OF GROUPS

Once all the parts are ready, an exhaustive quality inspection is carried out. Afterwards, they are moved to the assembly plant, where the 25 sub-assemblies of parts are put together. The main body, the gear box, the column, the clinching cam and the main gears are painted.

FINAL ASSEMBLY

Once all sub-assemblies are finished they are fitted together inside the main frame of the the seamer. An important manufacturing control is performed at this stage, which consists on checking the concentricity between the seaming head and the lifter plate. Once this test has been passed, the electrical panel is installed.
All elements and assemblies are connected by means of gears, chains and pinions. The precision in machining all of the parts must be total and the tolerances as low as possible. CNC machine tools enable us to manufacture parts of the highest quality.

INSTALLATION OF THE TOOLING AND SEAMING TEST

Until this stage, the manufacturing process of all seamers is identical. It is at this point when a differentiating element is added: the tooling.
A tooling is a set of manufactured parts for seaming a specific shape or type of can. Parts that make up a tooling are the seaming chuck & rolls, the copying disc, seaming clamps, lids deposit, lid chain, lid loading ramp, timing screw, clincher plates, guides, etc. When designing the tooling we ask the can maker to supply technical drawings of the can body & lid plus their recommendations regarding seaming roll profiles.


Once manufactured, it is installed on the seamer and seaming tests are carried out. This is done with empty can samples sent by the customer (300 cans and bodies). We check the seaming parameters obtained (overlap, ondulations, etc.) and make adjustments until achieving perfection and final approval. Then the safety guarding & the LED lights are mounted and  finally electrical installation is finished off.

NO LOAD RUN TEST

The seamer must eventualy pass the final "no-load run" test. This consists on keeping the machine running non-stop at average speed for 24 hours.
Once it passes this test the MASTER 440 ECO is covered with a protective plastic liner and placed on a wooden platform ready for pick up.
Time until end of the process: 5 months

PIONEERING SINCE 1905